Notre équipe

Derrière les courriels, les appels téléphoniques et le site Internet, il y a des hommes et des femmes. Certains visages vous seront familiers, d’autres pas. Mais tous sont présents pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Nous vous présentons… la famille EDIKA !

Patrick – directeur général

Patrick

Passionné par la technologie et le « comment les machines fonctionnent », Patrick s’est jeté à l’eau en 1990 en fondant Les Importations Edika, qui importe maintenant des marques phares dans l’industrie des machines à café telles que Jura, Lelit, Conti ou encore Schaerer.

Depuis, il a développé une passion et une certaine expertise pour le café.

Didier – directeur des ventes et marketing

Didier

Bien qu’ayant été élevé au café au lait, Didier a tout de même fait une pause du café, sans vouloir en boire durant plusieurs mois. Mais sa rencontre avec Patrick et le monde des machines à café automatiques l’a convaincu de replonger dans ce monde caféiné.

Et c’est en juin que 2011 que Didier a fait son entrée dans notre équipe en tant que directeur des ventes et marketing. À cette époque, tout était à faire!

Hind – notre barista, formatrice et consultante café

Hind

C’est après avoir étudié la chimie qu’Hind a découvert le café. Et quel coup de foudre! Depuis, elle n’a plus jamais quitté cette industrie et en a même fait sa passion. Hind mange, boit, respire café.

Que ce soit sur les machines à espresso ou le café en général, notre barista sait tout (et croyez-nous, nous avons déjà essayer de la piéger).

Livio – gestionnaire de comptes

Livio

Dans l’industrie du café depuis 27 ans, Livio travaille avec Patrick depuis près de 12 ans. Spécialisé dans la vente de machines commerciales, il est le bout en train de la famille.

Pour lui aussi, c’est une grande histoire d’amour avec le café : Livio a gouté sa première tasse à l’âge de 5 ans. Et à 16 ans, il achetait son premier moulin avec ses économies!

Francisco – chef du département technique

Francisco

Plombier de formation, Francisco travaille depuis avril 2009 pour Les Importations Edika. Mais le contact avec le client n’était pas assez personnel pour lui. Passionné par la technologie, il décide donc de se joindre à notre équipe.

Mais il n’a pas atterri chez nous par hasard : un de ses premiers souvenirs d’enfance est d’ouvrir et de jouer avec les sacs remplis de café que rapportait son père, Livio.

Marco – acheteur

Marco

 

Sabrina – adjointe marketing

Sabrina